Alger: les feux de forêts ont endommagé 1,25 hectare de broussailles depuis début juin

algerieconfluences.com -

La wilaya d’Alger a enregistré depuis début juin dernier 38 foyers d’incendie ayant endommagé 1,25 hectare de broussailles limitrophes aux forêts, a indiqué dimanche le directeur des forets, Noureddine Baaziz. « Aucun incendie n’a été enregistré à l’intérieur des forets de la wilaya qui s’étendent sur une superficie de plus de 5000 hectares » a indiqué M. Baaziz qui a précisé que 1,25 hectare de broussailles limitrophes aux forets ont été endommagés.

Il a imputé ces incendies notamment au niveau des forêts de Bouchaoui et Al Afia à « la négligence » des citoyens en premierlieu.
Un plan anti-incendie pour 2015 a été mis en place pour la protection de plus de 5000 hectares d’espaces boisés et réduire les éventuels dégâts au maximum.
Dans le cadre de ce plan (début juin -fin octobre), trois brigades d’intervention rapide ont été mobilisées au niveau des forêts de Bouchaoui, de Bainem et de Ben Aknoun outre 70 agents. Des postes vigie ont été également installés au niveau des forêts de Bouchaoui, de Bainem, de Ben Aknoun, de « Magtaa Kheira » et d’ »Al afia ».La wilaya d’Alger dispose d’un patrimoine forestier d’une superficie de plus de 5000 hectares repartis sur 113 sites forestiers .

Retrouver cette article sur algerieconfluences.com

Commentaires

Pour ajouter un commentaire, veuillez s'authentifier à partir de la zone Connexion située à droite.

CSS Valide !