Cinéma : Le Maroc dans le top 3 africain

lemag.ma -

Le Maroc se dote graduellement d’une industrie cinématographique allant s’affirmant.   

 

Constitué de deux pôles productifs distincts : La production de films marocains et l’accueil et la sous-traitance pour des productions étrangères, le secteurcinématographique au Maroc, avec ses deux ailes, est en passe de se valoriser comme il se doit, économiquement. 

A cet effet, rapporte une lettre d’information francophone de la place, l’industrie cinématographique marocaine a fait intégrer, le royaume, dans le top 3 africain, au coté de l’Afrique du sud et de l’Egypte. 

Avec une, désormais, moyenne de 20 longs métrages produits par an, un fonds public de soutien aux productions cinématographiques et plusieurs festivals de cinéma, dont le plus important à l’international est le FIFM, le Maroc se confirme comme unchampion africain du cinéma. 

Le royaume pourrait même avancer encore plus dans ce classement, si il réussi le défi de corriger nombreuses lacunes, notamment en matière de qualification de ses créateurs et artistes, d’amélioration de ses réseaux de distributionet la création de voies communicantes entre les deux branches de la filière, à savoir la production locale et lestournages étrangers.

Retrouver cette article sur lemag.ma

Commentaires

Pour ajouter un commentaire, veuillez s'authentifier à partir de la zone Connexion située à droite.

CSS Valide !