Conception et grossesse : Le miracle des jumeaux !

amatullah-magazine.com -

On vous a annoncé que vous attendiez des jumeaux? Vous rêvez qu'Allah vous accorde des jumeaux? Cet article est pour vous. Une aventure doublement belle

Avant grossesse :

Selon les statistiques, 1 grossesse sur 80 serait gémellaire. Subhan’Allah ! Mais comment savoir si nous avons des chances d’avoir ce double bonheur ? Si dans votre famille, il y a déjà eu des grossesses gémellaires, alors sachez qu’il existe un facteur héréditaire. A l’heure actuelle, ses grossesses sont le plus souvent dues à un traitement de fertilité ou à une FIV. Mais Allah est capable de toute chose.

Voici une poignée de choses qui peuvent booster vos chances de concevoir des jumeaux naturellement sans avoir recours à des traitements de fertilités.

L’âge: En vieillissant, votre corps subit des changements hormonaux subtils alors qu’il avance vers la ménopause. Les femmes de plus 35 ans sont plus susceptibles de libérer plus d’un œuf pendant l’ovulation et donc de spontanément concevoir des jumeaux. Les femmes qui ont eu plusieurs grossesses sont aussi plus susceptibles d’avoir des jumeaux.
L’allaitement: Les femmes qui allaitent conçoivent des jumeaux plus fréquemment, peut-être parce que leurs niveaux d’hormones sont un peu différents pour faciliter l’allaitement et le cycle menstruel n’est pas assez régulier.
L’acide folique: Ce nutriment favorise le développement folliculaire des ovules et pourrait accroître la possibilité des ovaires de libérer plus d’un œuf.
Les ignames: Ce ne sont pas nos pommes de terre douces, mais une igname africaine connue comme la racine de manioc. Dans les régions d’Afrique où cette igname est un aliment de base, les femmes ont un taux anormalement élevé de jumeaux. Cela peut être dû en partie à l’arginine, un acide aminé considéré un favorisant de la fécondité.
Le lait: Une étude menée a démontré que les régimes alimentaires contenant beaucoup de produits laitiers entrainent la conception de jumeaux plus souvent qu’un régime alimentaire sans produits laitiers.
Le poids: Un peu de rembourrage supplémentaire pourrait vraiment vous aider. Un pourcentage de graisse qui est légèrement supérieur à la normale semble être plus propice à la conception de jumeaux. Cependant, ne pas manger le bac entier de glace, car le poids peut également contribuer à l’infertilité.

La conception :

Une grossesse multiple est le résultat du développement d’un ou plusieurs ovules de deux foetus ou plus. C’est ainsi qu’il existe : les « vrais » et « faux » jumeaux.

2012_11_24_dizygotes_monozygotes

Les jumeaux monozygotes → Les « vrais » jumeaux se ressemblent comme deux gouttes d’eau car ils reçoivent « des caractères héréditaires identiques » et ils seront toujours du même sexe. Ses jumeaux sont issus de la fécondation d’un seul ovule et d’un seul spermatozoïde, cette oeuf va se diviser en deux embryons et chaque jumeau aura son propre placenta et son propre sac amniotique.

Les jumeaux dizygotes → Contrairement aux jumeaux monozygotes, les « faux » jumeaux ne se rassemblement pas et n’ont pas forcement le même sexe car ils reçoivent des chromosomes différents. Ils sont issus de la fécondation de deux ovules par deux spermatozoïdes, ils peuvent aussi provenir d’un seul ovule qui se divise juste avant la conception. Chaque moitié est ensuite fécondée par différents spermatozoïdes. Ce sont donc deux grossesses différentes mais qui évoluent en même temps. Chaque embryon aura sa poche et son placenta.

La grossesse :

Lire la suite

Retrouver cette article sur amatullah-magazine.com

Commentaires

Pour ajouter un commentaire, veuillez s'authentifier à partir de la zone Connexion située à droite.

CSS Valide !