Depuis Calais, l’UOIF invite les musulmans au soutien des réfugiés

saphirnews.com -

L’Union des organisations islamiques de France (UOIF) a invité, dans un communiqué paru lundi 7 septembre, « toutes les organisations musulmanes à s’associer aux efforts de celles qui accueillent et organisent l’arrivée de ces frères et sœurs en humanité qui ont fuit la guerre » et « les musulmans de France à apporter toute l’aide possible que ce soit par les dons ou le bénévolat ». 

Cet appel est lancé à l’issue d’une visite au centre des réfugiés à Calais organisé vendredi 4 septembre par une délégation dirigée par le président de la fédération Amar Lasfar. 

« Faute d’infrastructures, les réfugiés vivent dans des campements de fortune communément appelés "la jungle" » et dans « des conditions de vie désastreuses », témoigne l’UOIF de sa visite à Calais, relayant au passage les appels d'urgence lancés par les ONG opérant sur place. 

De son côté, le Conseil français du culte musulman (CFCM) a lancé un appel visant à mobiliser les musulmans de France pour l'aide aux réfugiés sous toutes ses formes. 

Retrouver cette article sur saphirnews.com

Commentaires

Pour ajouter un commentaire, veuillez s'authentifier à partir de la zone Connexion située à droite.

CSS Valide !