Dubaï : un parc d'attractions sur le thème du Coran devrait ouvrir en 2015

rtl.fr -

C'est finalement en septembre 2015 que le parc d'attractions dédié au livre saint devrait voir le jour dans la capitale de l'émirat de Dubaï.

Un parc d'attractions sur le Coran ? C'est une idée originale que la ville de Dubaï est en train de mettre en œuvre. 

S'il devait voir le jour en 2014, les curieux devront finalement attendre septembre 2015 pour expérimenter les divertissements. La troisième phase de construction a été lancée pour "l'unique parc sur le saint Coran".

5 millions d'euros et 64 hectares

Le site du gouvernement de Dubaï présente le projet et parle d'un investissement à hauteur de 26 millions de dirhams (AED), soit plus de 5 millions d'euros.

Selon Hussain Nasser Lootah, le directeur général de la municipalité de Dubaï, le "Holy Quran park", "est l'un des plus prestigieux projets, non seulement pour les Émirats arabes unis, mais aussi pour tout le monde touristique qui attend avec impatience de pouvoir visiter ce parc."

"Il a été spécialement conçu d’un point de vue islamique afin de présenter les miracles du Coran aux visiteurs via une variété de surprises", poursuit-il.

Le parc d'attraction qui ouvrira à Dubaï en 2015

 

51 variétés de plantes

Dans ce parc de 64 hectares, le public pourra profiter de 51 variétés de plantes"mentionnées dans le Coran". 

Mais ils pourront également jouir d'un "jardin islamique", d'une "aire de jeux pour les enfants", d'un "coin oumra" (forme de pèlerinage à la Mecque, ndlr), d'un "théâtre en extérieur", d'une "aire dédiée aux miracles du Coran", de fontaines, "d'oasis de palmiers", d'un lac, de "chemins pour courir ou faire du vélo...", précise Mohamed Noor Mashroom, directeur du département général des projets.

Retrouver cette article sur rtl.fr

Commentaires

Pour ajouter un commentaire, veuillez s'authentifier à partir de la zone Connexion située à droite.

CSS Valide !