Faites un geste pour les Handicapés et votez pour le projet de Lobna Smida

-

Soutenz le projet de Lobna Smida et votez sur le site du WSIS 2016. Le projet qui a le plus de vote sera financé par le SMSI une manifestation de l'ONU. Les votes sont ouverts jusqu'au 10 mars 2016.

Lobna Smida dont on vous a parlé dans un article précédent a un grand projet d'utiliser la technologie pour améliorer le quotidien des handicapés. Son projet a été retenu dans la phase 3 du prix WSIS prizes 2016. Le SMSI ou WSIS en anglais est un forum mondial organisé par l'Union internationale des télécommunications (UIT), une agence de l'Organisation des Nations unies (ONU). Il vise à réduire l'inégalité des habitants de la planète vis-à-vis de l'accès à l'information par le biais des nouvelles TIC.

Le forum WSIS 2016 se déroule du 2 au 6 mai à Genève. Il annoncera les 18 projets gagnant suite a la phase 3 qui se déroule en ce moment et jusqu'au 10 mars 2016. Durant cette phase les internautes de toute la planète peuvent voter pour les projets dont ils souhaitent être financé par cette organisation. Les projets sont réparties sur 18 catégories, 1 projet par catégorie est sélectionne.

Le projet de Lobna Smida :

Le projet de Lobna Smida fait partie de la catégorie C18 et intitulé « Disability & Technology » (Handicap et technologie). Ce projet ambitieux consiste à (principalement):

  • créer une plate-forme pour former des ingénieurs et les sensibiliser à la création des solutions technologiques aux services des handicapés du monde arabe et dans les pays de la région.

  • Créer des plate-formes qui facilite l'accès à l'information et au savoir aux handicapés (e-learning, mobile learning, cloud computing)

  • formation des enseignants, des dirigeants, du personnel de l'éducation et de la formation professionnels ainsi que les professionnels de l'informatique en les sensibilisant aux difficultés que rencontrent les handicapés et comment les nouvelles technologies puissent améliorer leurs quotidiens.

Comment voter :

Il faut souscrire sur le site du WSIS 2016 puis aller sur la page des votes et voter pour un projet dans chaque catégorie. Le projet de Lobna Smida est dans la catégorie C18 et intitulé « Disability & Technology ». Il est normalement premier dans la liste.

Pour les autres catégories, plusieurs projets sont intéressent et méritent de les aider. Ils concernent principalement des pays du tiers-monde (Afrique, Asie, ou Amérique latine). Malheureusement les titres et descriptions des projets sont en anglais ce qui pourrais repousser des internautes non alaise dans la langue de Shakespeare. Pour vous faciliter la tache vous pouvez visitez la page de synthèses des projets nominés qui est plus lisible et qui indique le pays originaire du projet.

 

A la fin du vote vous devez avoir une page qui vous indique que votre vote est bien enregisté. Si ce n'est pas le cas vérifier votre vote. Le message que vous devriez voir sur cette page est le suivant :

 

WSIS PRIZES 2016 - VOTING COMPLETE

Thank you for participating in WSIS Prizes 2016.

 

Your votes have been successfully submitted. You have voted in all 18 categories. The winners will be contacted shortly after voting period, and announced during WSIS Forum 2016.

Lobna Smida et l’écriture sur la clavier avec la bouche :


Plus d'info sur Lobna Smida :

Chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCIpFS0TdgStfOSnWni-NPyg

 Page FaceBook : https://www.facebook.com/lobna.smida

Retrouver cette article sur

Commentaires

Pour ajouter un commentaire, veuillez s'authentifier à partir de la zone Connexion située à droite.

CSS Valide !