Grossesse: manger des dattes pour faciliter le travail et l'accouchement

oummi-magazine.com -

Les dattes sont connus comme étant l’un des fruits les plus anciens. Elles sont plus riches en fibres, en potassium, en calcium, en magnésium, ainsi qu’en fer. Cuivre, zinc, manganèse sont également présents. Elles contiennent également du phosphore, de la vitamine A et B. Certes les bienfaits de la datte ne sont plus à démontrer. Dans ce billet nous nous concentrons sur les vertus de ce fruit pour la femme enceinte qui arrive à terme.

L’accouchement entraîne chez la femme une intense charge émotionnelle ainsi que des douleurs plus ou moins importantes, et pour que ce merveilleux événement se passe de la meilleure des manière, la médecine moderne affirme que les dattes serait le meilleur aliment.

Une étude publiée en 2011 dans le très sérieux Journal of Obstetrics and Gynaecology, démontre que laconsommation quotidienne de dattes pendant le dernier mois de la grossesse permettrait de faciliter le travail.

Les femmes ayant mangé des dates arrivent à l’hôpital plus dilatées que les autres futures mères ; Le temps de l’accouchement est considérablement réduit.

Selon l’étude, la composition des dattes ressemblerait à celle de l’hormone naturelle responsable du travail et des contractions, l’ocytocine. La datte est un excellent choix de nourriture pour les femmes enceintes et pour celles qui viennent juste d’accoucher.

Les dattes renforcent l’utérus de la femme surtout pendant les derniers mois de grossesse. Ces substances aident aussi à faciliter les contractions pendant l’accouchement.

Allah (soubhanahou wa ta ‘ala) dit à Meryem dans le Coran:

وَهُزِّي إِلَيْكِ بِجِذْعِ النَّخْلَةِ تُسَاقِطْ عَلَيْكِ رُطَبًا جَنِيًّا (25 ) فَكُلِي وَاشْرَبِي وَقَرِّي عَيْنًا 
« Tire vers toi le tronc du palmier: des dattes fraîches et mûres tomberont sur toi. Mange, bois et réjouis-toi »|Sourate 19, Maryam, versets 25 et 26].

Nos savants confirment le bienfait de manger des dattes à l’accouchement, Allahou 3lem.

Néanmoins, si vous mangez trop de dattes, vous risquez de :

  • Prendre beaucoup de poids pendant votre grossesse ;
  • voir votre taux de glycémie (niveau de sucre dans le sang) augmenter ;
  • développer un diabète gestationnel si votre régime alimentaire général n’est pas bon.

Si vous êtes en surpoids, si vous souffrez de diabète ou si vous êtes vulnérable au diabète gestationnel, demandez conseils à votre médecin.

Retrouver cette article sur oummi-magazine.com

Commentaires

Pour ajouter un commentaire, veuillez s'authentifier à partir de la zone Connexion située à droite.

CSS Valide !