La méthode pour apprendre le coran selon les règles du Tajwid !

sunna-magazine.com -

La qa3ida nouraniya est une méthode utilisé par tous les instituts d’apprentissage du coran dans le monde ou presque .Il s’agit d’une méthode simple, concise et surtout scientifique, pour apprendre à lire comme il se doit les lettres et les mots du Saint Coran. Elle a était mise en œuvre par le Cheikh Noor Muhammad Haqqani il y a un siècle de cela. C’est son petit fils qui dorénavant a porté et surtout élargie l’expansion de cet méthode ingénieuse , que cela soit pour des enfants ou des adultes .

Le Cheikh Nour Mohammad ar-Ra’i qui est un grand récitateur , professeur de Tajwid, et expert de la méthode Nooraniya. Il est le petit-fils du Cheikh Noor, qui a rédigé le livre du programme Nourani. Il possède plus de 5 ijaazahs c’est à dire au delà de 5 certifications de lecture authentique du Coran .Un de ses élève en particulier, n’est autre que l’un des grands Imam de la mosquée du Masjid Al Haram le cheikh Abdullah Awadh al Juhany.




 

Cette méthode a été pensé de façon logique et précise. Cela demande de la patience et de la persévérance surtout pour les non-arabophones , cependant , elle est facilement assimilable si on procède par étapes . Il y a tout d’abord dans les premières leçons qui sont les plus importantes ; les lettres simples (Al hurufu al mufrada), les lettres combinée (Al hurufu al murakaba), et enfin les lettres au début des sourates du Coran, puis les voyelles, et ainsi de suite jusqu’à l’arrivée à la dix-septième leçon. Ainsi en terminant ce premier volet on arrive à prononcer toutes les lettres du Saint-Coran correctement , et donc de rendre au lettres leurs due. Ce qui donne logiquement suite au prémisses des règles de Tajwid.

 

 

 

C’est jusqu’ici la seule méthode authentique et scientifique qui apprend à lire le Coran avec une bonne prononciation d’une manière attractive, et ludique. A raison de 4 heures par semaine votre enfant en une année saura lire correctement le saint coran in sha Allah.

Retrouver cette article sur sunna-magazine.com

Commentaires

Pour ajouter un commentaire, veuillez s'authentifier à partir de la zone Connexion située à droite.

CSS Valide !