La première femme pilote arabe du gigantesque Airbus 380 est égyptienne

oumma.com -

Avec ces deux femmes d’exception aux commandes, les voyageurs peuvent être totalement rassurés : il y a bien un pilote dans l’avion !

Consacrée première femme pilote arabe du gigantesque Airbus 380, le plus gros avion commercial au monde, par la compagnie Emirates Airlines qu’elle a l’honneur de servir, la capitaine égyptienne Nevin Darwish est une femme en or portée au pinacle en cette Journée internationale des femmes.

Auréolée de son titre de gloire, c’est en reliant Dubaï à Vienne aux côtés de sa remarquable co-pilote, l’émiratie Alia Al Muhairi, la plus jeune officier pilote à l’assister à bord du géant des airs, que Nevin Darwish a montré toute l’étendue de son talent et combien elle est digne d’éloges.

Encensée par celle dont la valeur n’a pas attendu le nombre des années pour éclore au grand jour, la capitaine Nevin Darwish représente, aux yeux de Alia Al Muhairi,  une « source d’inspiration intarissable pour toutes les jeunes femmes pilotes à travers le monde, un merveilleux modèle » ayant l’humilité des grands et une motivation intacte, comme au premier jour.

Filmées dans le cockpit, pleinement concentrées sur leur plan de vol et les manœuvres à effectuer, ces deux femmes pilotes chevronnées, dont le métier est une vraie passion, sont impressionnantes de rigueur et de maîtrise.

Les internautes ne s’y sont pas trompés : ce tandem de choc, rompu à tutoyer les nuages, a fasciné plus d’un million de personnes sur la page Facebook officielle du fleuron aérien des Emirats arabes unis.

Retrouver cette article sur oumma.com

Commentaires

Pour ajouter un commentaire, veuillez s'authentifier à partir de la zone Connexion située à droite.

CSS Valide !