Le Salon du livre arabe de Beyrouth en sa 59e année

lorientlejour.com -

Du 27 novembre au 10 décembre, l'édition arabophone tient son Salon au Biel. Les activités de ce Salon ont été rendues publiques lors d'une conférence de presse tenue hier au siège du syndicat de la presse par le patron des lieux, Aouni Kaaki, entouré de Fadi Tamim, président du Club culturel arabe, de Samih el-Baba, directeur du Salon, ainsi que du vice-président du syndicat de l'Union des éditeurs, Nabil Édouard Abdelhak.Pour sa 59e édition, cet événement rassemble 190 maisons d'édition dont 120 libanaises.

On compte également la participation de cinq pays arabes (outre le pays d'accueil) : l'Arabie saoudite, le Koweït, la Libye, la Palestine et le sultanat de Oman. À signaler que la Chine est représentée par une maison d'édition et la Turquie par trois.
Notons par ailleurs un programme fourni en conférences, rencontres, signatures et musique puisqu'un concert donné par la chorale de l'Association Rafic Hariri et la soprano Hiba Kawas est prévu pour le samedi 28 novembre, à 18h. De même qu'une représentation, Où trouverais-je quelqu'un comme toi, Ali, de et avec Raïda Taha, mise en scène par Lina Abiad, (en arabe) le dimanche 29 novembre, à 18h (billets à retirer au Club culturel arabe, rue Abdel Aziz).
Le Salon du livre arabe se diversifie donc et tend ses bras vers les arts du spectacle...

Retrouver cette article sur lorientlejour.com

Commentaires

Pour ajouter un commentaire, veuillez s'authentifier à partir de la zone Connexion située à droite.

CSS Valide !