Lorient. Des collégiens à la Grande mosquée de Paris

ouest-france.fr -

Voici la suite de notre périple en compagnie des élèves du collège Jean-Le Coutaller, de Lorient. Ils sont à Paris depuis lundi. Mercredi, ils se sont rendus à la Grande mosquée de Paris.

« La France est une démocratie, c’est une République, dont la base est la laïcité. » Ces mots, ce sont ceux de Dalil Boubakeur, 76 ans, le recteur de la Grande mosquée de Paris. Depuis trois jours dans la capitale, les collégiens de Jean-Le Coutaller, de Lorient, n’entendent parler que de ça : laïcité, citoyenneté, le vivre ensemble, etc.

Une attention optimale

Face à Dalil Boubakeur, ils comprennent très vite qu’ils rencontrent un personnage important. Leur attention est optimale. Le recteur de la Grande mosquée est un homme très pris. Il a écourté une réunion pour rencontrer les élèves et leurs profs.

« Je suis ravi, souligne Dalil Boubakeur, que vous puissiez voir ici un exemple de ce que la France a fait pour remercier les musulmans de leur dévouement. Les musulmans sont très attachés à leur nationalité française. »

La Grande mosquée a été construite en 1922 pour rendre hommage aux milliers de musulmans morts lors de la Première Guerre mondiale. Elle est située au cœur de Paris, proche des grands édifices qui incarnent la république française.

Retrouver cette article sur ouest-france.fr

Commentaires

Pour ajouter un commentaire, veuillez s'authentifier à partir de la zone Connexion située à droite.

CSS Valide !