Molenbeek: la première charcuterie bio et halal en région bruxelloise

lacapitale.be -

Actuellement en plein travaux, le numéro 163 de la chaussée de Gand, à Molenbeek, accueillera d’ici quatre semaines la première charcuterie bio et halal de notre capitale. Pas seulement destinée à la communauté musulmane, cette nouvelle adresse espère attirer tous les curieux désireux de manger sain et naturel.

Vu les travaux pour l’instant en cours au sein du commerce de Karim Bazah, difficile encore d’imaginer à quoi ressemblera en détail sa nouvelle échoppe appelée le Palais de Balkis, une charcuterie halal et bio située chaussée de Gand, à Molenbeek-Saint-Jean.

À l’origine de ce projet qui sera une première régionale, l’envie de faire découvrir à la communauté musulmane la qualité de la charcuterie réalisée de manière artisanale dans le sud de l’Espagne. « De par notre religion, nous ne pouvons pas manger tout ce qui est à base de cochon. Nous ne connaissons donc pas tout ce qui est lardon, saucisson, chorizo etc., parce que cela nous est interdit. Je suis attentif à l’environnement, au bien-manger mais, actuellement, aucun produit charcutier de qualité n’est fait pour les musulmans pratiquants. Mais je compte bien changer la situation avec le Palais de Balkis  », sourit Karim qui est âgé de 36 ans.

Retrouver cette article sur lacapitale.be

Commentaires

Pour ajouter un commentaire, veuillez s'authentifier à partir de la zone Connexion située à droite.

CSS Valide !