Montpellier : ils ont porté secours à trois personnes lors de l'orage

midilibre.fr -

Lors des orages de dimanche, Ayoub, Brahim et Mehdi n'ont écouté que leur courage, en se portant au secours de plusieurs conducteurs en détresse. 

Ils étaient allés faire le plein d'essence. Dimanche après midi, leur course a été stoppée dans le quartier du Près-d'Arènes, à une centaine de mètres du carrefour entre le boulevard Jacques-Fabre-de-Morlhon (voie rapide, NDLR), sur lequel ils circulaient, et la rue de l'Industrie.

Le  ruisseau du Lantissargues envahi la chaussée

Le ruisseau du Lantissargues, en crue, a noyé la chaussée. Ayoub, Brahim et Mehdi sont obligés de stopper. Derrière eux, un camion de pompiers. Les professionnels portent secours à une conductrice qui a fait un malaise dans son véhicule. "Une Clio 2, je me souviens très bien, détaille Ayoub. Au loin, au milieu du carrefour, une Audi A7 avait de l'eau jusqu'au niveau de la portière.

"C'est l'instinct qui parle dans des moments comme ça"

Il y avait deux passagers à l'intérieur, ils faisaient des grands gestes avec les bras, se souvient le trentenaire, ancien militaire. Nous avons de suite décidé d'y aller. Mehdi a découragé d'autres automobilistes de s'engager, tandis qu'avec mon ami Brahim, nous avons longé le garage Citroën en nous accrochant au grillage. Sur place, il y avait un autre véhicule, une Kangoo, que le courant avait poussé dans la rue de l'Industrie. Une dame assez âgée était paniquée. Nous l'avons sortie par la fenêtre côté passager. Nous l'avons confiée aux pompiers et sommes repartis porter secours aux personnes dans l'Audi. Ce couple qui n'était pas de Montpellier était en panique."  Les trois hommes l'assurent : "C'est l'instinct qui parle dans des moments comme ça. On ne pense pas à un quelconque intérêt, il n'y a que l'humain qui parle." Et Ayoub de rajouter : "En plus, en ce moment, avec le prénom que je porte…"

Retrouver cette article sur midilibre.fr

Commentaires

Pour ajouter un commentaire, veuillez s'authentifier à partir de la zone Connexion située à droite.

CSS Valide !