Présentation de NoorAssur, le 1er réseau de France d'Épargne & Assurance islamique en France

-

Mais qui est NoorAssur, et surtout, qu’est-ce que la Finance Islamique ?


Portrait de NoorAssur

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, s’il œuvre pour le compte de la Finance Islamique, NoorAssur n’est pas une banque. Il s’agit d'un réseau de conseillers de gestion en patrimoine présent partout en France. Sa mission est d’accompagner chaque Français dans sa vie financière grâce aux meilleures solutions en Finance Islamique.

D’ailleurs, ce statut n’a rien de fantaisiste, puisqu’il est sous controle de l’ORIAS. Il s’agit du Registre unique des intermédiaires en Assurance, Banque et Finance, qui dépend pour sa part de l’ACPR – Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution -, en d’autres termes, la banque de France : organe de contrôle officiel.

Par ailleurs, toutes les offres de NoorAssur sont créées en partenariat avec des banques et des compagnies d’assurance françaises.

 

Rappel des principes fondamentaux de la Finance Islamique
Trois interdictions et deux obligations, voici à quoi chaque centime confié à la Finance Islamique est soumis :

 

• Interdiction de Ribâ, c’est-à-dire l’intérêt et de l'usure
• Interdiction du Gharar, c’est-à-dire l’investissement dans des secteurs considérés comme excessivement incertains
• Interdiction du Maysir, c’est-à-dire l’investissement dans des secteurs hasardeux liés aux jeux de hasard, et tout un pan de l’économie réputée impure en Islam – Haram -, comme l’armement, le secteur de la pornographie, les jeux de hasard, etc.
Et
• Obligation du partage des pertes et profits entre tous, c’est-à-dire lorsqu’une richesse est cumulée, elle doit être partagée. Il en va de même pour les pertes et risques.
• Obligation d’évoluer et d’investir dans une économie tangible et réelle.

Plus clairement, les préceptes de l’Islam interdisent la spéculation, d’investir dans des domaines moralement et socialement discutables (porc, alcool, érotisme, subprimes, etc.).

 

La Finance Islamique, un outil de prosélytisme religieux ?

La réponse est un grand « non », la Finance Islamique est une alternative purement économique à la Finance Conventionnelle qui s’adresse à tous.

La mission de la Finance Islamique est simplement de répondre aux besoins des consommateurs français de confession musulmane, mais elle s’adresse également aux non-musulmans. La Finance Islamique étant un compartiment de la Finance Ethique, l'éthique n'ayant ni couleur, ni religion.
Est-il nécessaire d’en rajouter plus pour démontrer que la Finance Islamique s’adresse véritablement à tous ?
Il s’agit d’une finance affinitaire, et non communautaire.

 

Les solutions proposées par NoorAssur

NoorAssur est passé du statut de plateforme internet (pure player), à celui d’agences physiques (web to store). En plus des deux agences déjà ouvertes, la start-up compte bien ouvrir 30 autres agences durant les 12 prochains mois.

Si vous sentez que NoorAssur est « la » réponse à vos besoins en épargne et en assurance, alors découvrez sa gamme de solutions Banque &Takafuls 100 % HALAL !

NoorAssur est une société financière, spécialisée dans la Finance Islamique. Elle a deja ouvert deux agences, l’une à Melun et l’autre à Chelles, en Seine-et-Marne : d'autres suivront courant 2016 !

NOORASSUR : 1er réseau de France d'Épargne & Assurance islamique, répond à vos objectifs :

• D'Épargne pèlerinage
• Épargne logement
• Épargne études
• Épargne mariage
• Épargne retraite

& la gamme NoorAssur de TAKAFULS :

• NOOR santé (TAKAFUL complémentaire santé individuelle)
• NOOR santé sénior (Takaful complémentaire santé sénior)
• NOOR santé Entreprise & Association (TAKAFUL complémentaire santé, assurance collective)
• NOOR HAJJ Protect (Takaful annulation voyage & assistance du pèlerin)
• NOOR Rapatriement (Takaful, rapatriement du corps vers le pays d’origine)

NOORASSUR a confié le contrôle et la certification de sa gamme de solutions Banque & Assurance islamiques à d'éminents savants. Ces Shuyukh sont internationalement reconnus dans le Fiqh al-mu'âmalât, la Finance et le droit français.

Si vous n’avez pas la possibilité de vous rendre dans vos agences NoorAssur de Chelles ou de Melun (77), consultez noorassur.com, notre plateforme WEB. Grâce à la géolocalisation, elle vous orientera vers nos conseillers épargne & assurance les plus proches de chez vous et cela partout en France.

Prenez rendez-vous : http://www.noorassur-financeislamique.com/

Retrouver cette article sur

Commentaires

Pour ajouter un commentaire, veuillez s'authentifier à partir de la zone Connexion située à droite.

CSS Valide !