Sibérie : la mosquée Tulipe, la troisième plus grande mosquée de Russie

ajib.fr -

La mosquée Tulipe en Sibérie, en Russie, attire particulièrement l’attention en raison du dynamisme qu’elle apporte dans la ville où elle est implantée, Oufa.

Oufa, capitale du Bachkortostan (Bachkirie) est une ville où les températures sont extrêmement basses. Cette ville encore très marquée par l’époque soviétique est devenu un centre majeur de la communauté musulmane. D’ailleurs, la région compte beaucoup de mosquées, contrairement à d’autres endroits de la Russie, comme la capitale et sa périphérie où les musulmans manquent cruellement de lieux de culte.

Cette mosquée d’Oufa, dont la construction avait débuté en 1989 mais dont les travaux se sont achevés finalement en 1998 en raison de beaucoup de freins, s’appelle « mosquée Tulipe » pour ses minarets en forme de tulipe.

Avec son architecture unique, cette mosquée est devenue un édifice prisé par les touristes. Elle est aussi l’une des plus grandes de Russie. Elle serait la troisième plus grande mosquée du pays après la mosquée Ahmad Kadyrov de Grozny en Tchétchénie, et la mosquée Qolsharif, de la ville de Kazan. Le lieu de culte peut accueillir jusqu’à 1000 fidèles.

Retrouver cette article sur ajib.fr

Commentaires

Pour ajouter un commentaire, veuillez s'authentifier à partir de la zone Connexion située à droite.

CSS Valide !