SIF : SOULAGER PLUS DE 100 000 PERSONNES DEMUNIES EN FRANCE ET DANS LE MONDE SANS AUCUNE DISTINCTION

-

Etre aux côtés des plus démunis sans distinction d’origine, de genre ou de religion, c’est possible.   Le Secours Islamique France (SIF) le fait toute l’année et encore plus durant ce mois synonyme de partage et de fraternité.

n France : à partir du premier jour, le samedi 27 mai, les Tables du Ramadan, restaurant solidaire ouvre ses portes à toutes et à tous, aux jeûneurs et aux non-jeûneurs (riverains, familles, personnes âgées, isolées, en situation de handicap, réfugiés, migrants, etc.). Chaque soir, près du Stade de France (Saint-Denis), entre 700 et 1 000 repas complets seront préparés sur place par un chef cuisinier et distribués par 70 bénévoles. 1,5 tonne de viande et 20 tonnes de fruits, légumes, eau, lait, dattes, etc. vont être distribuées cette année.

Sans oublier que 6 000 détenus recevront un colis de convivialité, distribué dans les maisons d’arrêt d’Ile-de-France et de Province (Fleury-Mérogis, La Santé, Rennes, Villeneuve-d’Ascq, etc.), en partenariat avec les aumôniers musulmans.

Dans le monde, une centaine de milliers de personnes vont pouvoir être soulagées et se nourrir dignement via une aide alimentaire (colis ou bon alimentaire) : des réfugiés de Syrie en Jordanie et au Liban, des enfants du Pakistan, des familles palestiniennes, tchadiennes, malgaches, des enfants orphelins du Sénégal et du Mali et des personnes victimes de la famine en Somalie et au Nigéria.

@SIF_ONG

#RamadanStory

Á propos du Secours Islamique France

Le Secours Islamique France se consacre à atténuer les souffrances des plus démunis en France et dans le monde par la mobilisation de secours d’urgence, la mise en place de programmes de développement et d’actions de plaidoyer, dans le respect de la diversité.

Le SIF en chiffres :

+ de 46 pays d’intervention

+ de 10 000 000 de bénéficiaires

+ de 257 000 personnes qui ont déjà contribué à nos projets

 

À l'international

 

  • Education et promotion du bien être de l’enfant

    • Sécurité alimentaire et moyens de subsistance

    • Eau, assainissement et hygiène

    • Mise à l’abri et hébergement

     

    En France (Ile-de-France et Lyon)

     

    • Urgence sociale

    • Insertion socioprofessionnelle et éducative

    • Economie solidaire

 

Retrouver cette article sur

Commentaires

Pour ajouter un commentaire, veuillez s'authentifier à partir de la zone Connexion située à droite.

CSS Valide !