" Pain au chocolat pour tous " Luttons contre l'Islamophobie .. Lille

Zoom
1816 affichages
20 octobre 2012, Lille - France

D'après Jean-François Copé, actuellement en difficulté pour rester à la tête de l'UMP, des jeunes enfants se feraient "arracher" leur pain au chocolat à la sortie de l'école par des "voyous" musulmans au motif «qu'on ne mange pas au ramadan».

 

Le ramadan tombant depuis 2 ans en plein été, et donc pendant les grandes vacances, chacun pourra juger de la crédibilité d'une telle assertion. Et pour rappel, c'est à la puberté que l'on commence à jeuner... Au delà de ces petites phrases qui prêtent à polémique, le

CCIF agit depuis près de 10 ans au côté des victimes de violences et de discriminations islamophobes, afin de restaurer les valeurs de vivre ensemble, de cohésion nationale et d'intérêt général, des valeurs trop souvent fragilisées, au détriment de tous les français et en particulier de ceux de confession musulmane.

En réponse à ce discours stigmatisant, nous avons choisi d'organiser Samedi 20 octobre un évènement sous le signe du dialogue, du partage et de l'amitié.

Samedi 20 octobre de 14h à 17h sur la place du générale de gaule à Lille les passants auront ainsi la chance de bien commencer la journée, avec un pain au chocolat offert par leurs compatriotes de confession musulmane. Ce sera l'occasion d'échanger sur les questions d'actualité, notamment celles liées à l'islam, loin des préjugés relayés habituellement, autour d'une viennoiserie et dans une ambiance conviviale.

Réservation/ Information :

  • Adresse : Place Général de Gaulle, arrêt Rihour, Lille, Lille - France
  • Organisateur :Rassemblement Pour L'action "Pain Au Chocolat" Lille

Commentaires

Pour ajouter un commentaire, veuillez s'authentifier à partir de la zone Connexion située à droite.

Les événements des prochains jours

CSS Valide !