Lettres sacrées et Noms divins

Zoom
313 affichages
30-31 mai 2020, Paris - France

Ce stage de calligraphie Lettres sacrées et Noms divins propose de découvrir ou de redécouvrir l’art majeur de l’islam, à travers un enseignement adapté à chacun.

Ce stage de calligraphie Lettres sacrées et Noms divins propose de découvrir ou de redécouvrir l’art majeur de l’islam, à travers un enseignement adapté à chacun. Durant ce stage, Néfissa Geoffroy, coordinatrice des actions autour de la langue arabe à Conscience Soufie, apportera son aide à ceux qui le souhaitent en lecture et en écriture de l’arabe.

Bien que l’art de la calligraphie soit aussi vaste que l’océan, et que sa maîtrise exige d’y consacrer une vie, ce stage d’initiation vise à en donner un avant-goût afin d’« éveiller » à sa dimension sacrée

La révélation coranique et la mise à l’écrit du texte sacré sont à l’origine de l’institution de la calligraphie en tant qu’art majeur de l’islam. Comme tout art sacré, sa transmission est basée sur la relation de maître à disciple. L’aspirant-calligraphe n’étudie pas seulement les aspects techniques, tels que la posture, les règles de proportion et d’harmonie, mais il travaille également sur lui-même afin d’acquérir les vertus spirituelles et les qualités nécessaires pour transformer sa pratique artistique.

https://consciencesoufie.com/events/stage-calligraphie-arabe-classique/?occurrence=2020-05-30

Réservation/ Information :

  • Catégorie :Atelier
  • Adresse : 104 rue vaugirard, Paris - France
  • Prix :70€
  • E-mail :info@consciencesoufie.com
  • Site Web :https://consciencesoufie.com/
  • Organisateur :Conscience Soufie

Commentaires

Pour ajouter un commentaire, veuillez s'authentifier à partir de la zone Connexion située à droite.

Les événements des prochains jours

CSS Valide !