Retour aux Charités

Aménagement chambre handicapée

Zoom

Bonjour à tout le monde.

Je me présente : maman de 36 ans, sclérosée en plaque, de 3 enfants âgés de 15, 11 et 3 ans. Les 2 premiers sont des filles dont la première Élif est atteinte du syndrôme de RETT.

C'est une maladie orpheline rare. C'est un polyhandicap avec des crises d'épilepsie, des crises de tétanie (lors de transferts)

Élif est en internat depuis juillet 2008 avec des retour-foyers tous les 15 jours (samedi-dimanche) et parfois pendant les vacances scolaires.

Élif a subi une arthrodèse (tige pour redresser sa colonne vertébrale) suite à une scoliose non corrigée par corset.

Elle mesure 1m47 pour 60,300kg. Pour votre information, je mesure 1m63 pour 52kg.

Élif est en fauteuil roulant avec coque.

Cela va faire 3 ans que Élif ne vient plus à la maison pour des raisons de difficultés d'accès à notre appartement situé au 1er étage malgré l'aide d'un scalamobil qui permettait de monter les escaliers avec son fauteuil roulant.

Je suis actuellement en pleine construction de maison plain-pied avec des accès PMR dont une chambre/salle de bain aménagée pour Élif.

Sa chambre comprendra un rail plafonnier (lève-malade), un chariot douche, une baignoire balnéo et son lit médicalisé.

Une rampe d'accès est prévue pour accéder à la maison.

Malgré les nombreux dossiers effectués auprès des différents organismes (Maison Départementale des Personnes Handicapées, Fonds Départemental de Compensation du Handicap, associations régionales) afin de financer toutes les aides techniques et l'aménagement du logement, il m'en reste encore beaucoup trop à charge.

C'est pourquoi je sollicite votre générosité afin que ma fille Élif puisse rentrer à la maison et participer à la vie familiale avec sa soeur, son frère et notre chat Spouky.

Merci à tous d'avoir pris quelques minutes de votre temps.

La maman d'Élif, reconnaisante.

Comment aider :

pour vos dons en ligne : https://www.leetchi.com/c/projets-de-elif

Informations :

  • Ville : Paris
  • Pays : France

Commentaires

Pour ajouter un commentaire, veuillez s'authentifier à partir de la zone Connexion située à droite.

Découvrez d'autres appel aux dons : Humanitaire

Fatiha, nécessite une opération pour éradiquer un cancer
Fatiha, vit au Maroc, elle a eu un cancer du sein et a subi un traitement dont la chimiothérapie. Le traitement a donné de bon résultat. Elle va subir une opération pour éradiquer les dernières traces. L'opération coûte 1700 € environ,  une somme que Fatiha ne pourrais pas rassembler.  Halal Verif a décidé de faire une collecte pour aider Fatiha à faire cette opération et guérir définitivement incha Allah de cette maladie.  Participez à la collecte et aidez Fatiha à vivre normalement.
Appel aux dons pour sauver la vie d'Arwa
C'est une maman noyée dans son chagrin qui a pris contact avec notre association. Sa petite fille Arwa Ajmi d'à peine 3 mois et qui réside en Tunisie dans la ville de Sfax, est atteinte d'une atrésie des voies, biliaires qui conduit à la mort si elle n'est pas traitée à temps. Seule issue une greffe de foie. Son papa est le donneur.
Appel aux dons pour sauver la vie de Fouzia
Nous avons été contacté par la tante de Fouzia qui fut très émue d'enfin trouver une porte ouverte pour soulager sa petite soeur en Algérie dont la  petite fille est condamnée à court ou moyen terme. La petite Fouzia Benali qui fetera bientôt ses 4 ans réside en Algérie et plus précisément à Tlecem  une commune de la wilaya. Elle est située au nord-ouest de l'Algérie. Fouzia est  née avec cette terrible malformation congénitale : L'atrésie des voies biliaires qui conduit inéluctablement au décès de l'enfant si elle n'est pas traitée.
CSS Valide !