Retour aux Charités

Donnons à nos enfants l'éducation qu'ils méritent par AMVC

Zoom

Parce que l'éducation est un droit des enfants et un devoir des parents, donnons-nous la possibilité de créer cette école pour eux

 

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Présentation du projet

 

l'Association AMCP a pour projet l'ouverture d'une école élémentaire privée musulmane sur Cergy-Pontoise qui s'inscrit dans la volonté d'implanter un groupe scolaire dans ce secteur. 

Notre but est d'ouvrir une école pouvant accueillir les élèves du CP au CM2, voire les élèves de la maternelle.

 

L'objectif de cette école est de permettre aux parents d'avoir une place importante dans l'éducation de leurs enfants, il s'agit de:

- rendre acteurs les parents dans l'éducation (plus particulièrement dans le respect de la bonne pratique et/ou dans les activités périscolaires)

- placer l'enfant au centre même de son éducation (utiliser des méthodes alternatives pour l'apprentissage suivant les besoins de l'élève)

En complémentarité avec les cours classiques  (en se basant sur le socle commun de connaissances, de compétences et de culture établi par l'Education Nationale), nous enseignerons deux langues vivantes (l'anglais et l'arabe), des cours de religion accessibles pour chaque niveau et de nombreuses activités périscolaires seront mises en place inshaAllah. Ces activités ont pour but de favoriser l'apprentissage tout en s'amusant pour éveiller la curiosité et l'appétence intellectuelle de chaque élève. 

L'apprentissage de la bienfaisance en accord avec les valeurs éthiques partagées par l'Islam et la République et sa mise en pratique quotidienne sont primordiaux dans la politique de l'école. En effet, ceux-ci sont à la base même du projet : intégrer dans l'éducation le sens du partage, du respect d'autrui, du bon comportement etc. pour que nos enfants d'aujourd'hui deviennent les bons Hommes de demain par la permission d'Allah. 

Les enjeux de l'école sont : 

La clé du succès dans l'éducation des enfants réside dans la collaboration des élèves/parents , élèves/enseignants et parents/enseignants. 

 

Origine du projet

 

Le constat actuel est alarmant. En tant que musulmans, nous devons nous éduquer dans la Science et permettre la transmission de ce savoir aux futures générations. Or, l'apprentissage du Coran et de la Sunna est passé au 2nd rang depuis déjà des décennies. Quelles en sont les conséquences? 

- Une Science appauvrie

- Nos enfants se tournent vers des sectes en pensant que c'est le vrai chemin de l'Islam.

- La Sunna est devenue une option, le bon comportement délaissé

En ayant pris conscience de cela, le projet d'une école est devenue évidente.

Puisque nous aimons nos enfants, donnons-leur le droit d'apprendre. 

 

 

D’après Ibn Abbas (radhi Allah anhu) a rapporté que le Messager d’Allah (sallallahu alayhi wa salam) a dit :

"Honorez vos enfants en accordant beaucoup d’attention à leur éducation."

[Hadith rapporté par Ibn Maja]
 
 

A quoi servira l'argent collecté ?

 

L'argent collecté servira UNIQUEMENT au projet de la construction de l'école (terrain compris). 100% de votre don sera directement reversé pour cette cause. En effet la plateforme helloasso ne prendra aucun frais de commission (puisqu'il ne fonctionne que sur des pourboires). 

Les frais annexes sont quant à eux financés par les adhésions annuelles (flyers, dépliants, site internet etc.)

Vous pourrez également participer aux frais annexes en le précisant lors de votre don. 

 

Dans la sourate An-Nissa (les Femmes), verset 58 : «Certes, Allah vous commande de rendre les dépôts à leurs ayants-droit, et quand vous jugez entre des gens, de juger avec équité. Quelle bonne exhortation qu’Allah vous fait ! Allah est, en vérité, Celui qui entend et qui voit tout ». 

 

DEVENEZ ADHÉRENT!

 

Pourquoi devenir adhérent? 

=> Donner de la valeur à ce projet face aux élus des villes
=> Participer à la concrétisation de ce projet
=> Votez pour le type d'école que vous souhaitez voir se construire
=> Mettre en place d’autres projets

=> Obtenir un terrain à titre gracieux ou à loyer modéré (Plus on sera nombreux, plus notre demande pourra être prise en compte)   

 

Devenez adhérent en cliquant ici

BarakAllah oufik pour votre investissement personnel.

 

NOUS CONTACTER

 

Vous avez des questions concernant le projet? Vous souhaitez participer à ce projet en devenant membre adhérent? Vous souhaitez participer à des réunions d'information pour les futurs membres adhérents? 

Contactez-nous : 

email : contact@ecole-aya.fr

Comment aider :

sources financières : https://www.helloasso.com/associations/amvc/collectes/collecte-de-fond-construction-d-une-ecole-elementaire-privee-sur-cergy-pontois

Informations :

Commentaires

Pour ajouter un commentaire, veuillez s'authentifier à partir de la zone Connexion située à droite.

Découvrez d'autres appel aux dons : Humanitaire

Urgence : Un foie pour Meriem
La maman de Meriem El Gana 12 mois vit seule dans une chambre insalubre qu'elle loue à Casablanca au Maroc avec sa sœur qui l'aide à affronter cette terrible épreuve: Son unique enfant est atteinte d'une grave malformation congénitale " l'atrésie des voies biliaires" qui non traitée entraîne le décès de l'enfant.
Alep, au coeur de nos ambulanciers !
La ville d’Alep, assiégée depuis des mois, est désormais en ruine. Ses habitants, coupés de l’aide humanitaire dans la partie Est de la ville commencent seulement à être libérés depuis quelques heures.
Appel au don : Des milliers de victimes ont besoin de notre aide en Syrie
ALEP : CHAQUE JOUR, DE PLUS EN PLUS DE VICTIMES La Syrie est le théâtre d’intenses affrontements, plus particulièrement Alep où la situation ne cesse de se dégrader. Une recrudescence des hostilités met la ville à feu et à sang et le nombre de victimes civiles ne cesse d'augmenter.   Habitations, écoles, petits commerces, hôpitaux ont été frappés par des raids aériens et anéantis. Cela va à l’encontre du droit international humanitaire. La situation des populations habitant près des lignes de front est de plus en plus préoccupante, aggravée de surcroît par la privation d’accès aux soins. La situation humanitaire y est très préoccupante. Des milliers de victimes civiles meurent sous les bombes sous l’indifférence de la communauté internationale.   A Alep comme sur l’ensemble du territoire syrien, les enfants sont les premières victimes de cette guerre. Selon Unicef, 1 enfant sur 3 n’a connu que la guerre.      Le Secours Islamique France et ses équipes sur le terrain se mobilisent pour apporter une assistance humanitaire aux populations syriennes qui souffrent du manque de nourriture, d’eau ou d’assistance médicale. Le nombre de victimes se compte par millions.   Malgré les difficultés rencontrées sur le terrain, nous continuons d’agir auprès des populations, car elles ont plus que jamais besoin d'aide. Ensemble, agissons. 
CSS Valide !