Retour aux Charités

Le Secours Islamique: votre partenaire humanitaire à travers le monde

Zoom

Fondé en 1991, Le Secours Islamique France (SIF) est une Organisation Non Gouvernementale de solidarité internationale à vocation sociale et humanitaire...

Fondé en 1991, Le Secours Islamique France (SIF) est une Organisation Non Gouvernementale de solidarité internationale à vocation sociale et humanitaire qui se consacre à atténuer les souffrances des populations les plus démunies au-delà des critères de religions, de culture...

Le Secours Islamique intervient principalement dans 3 domaines:

La sécurité alimentaire
Dans de nombreux pays, les populations connaissent de grandes difficultés pour subvenir à leurs besoins alimentaires. Les projets de relance agricole en Palestine et à Madagascar ont pour but de favoriser ’autosuffisance alimentaire des populations, de même que le projet d’élevage au Sénégal.

L’enfance
Parmi les personnes fragiles, les enfants sont les plus vulnérables. C’est pourquoi le Secours Islamique France s’est engagé à développer des projets destinés à améliorer leur situation sur le plan de la santé et de l’éducation : parrainage d’orphelins,
lutte contre la sous-alimentation, aménagement de ludothèques…

L’eau et l’assainissement
Faciliter l’accès à l’eau et aux installations sanitaires de base constitue une priorité pour le Secours Islamique France. Depuis 2008, 140 puits ont été forés dans le 5ème pays le plus pauvre du monde : le Tchad. Parce que le besoin est énorme dans cepays, le projet se poursuit.

Comment aider :

Dons possible par :
  • Chèque libellé à l'ordre du Secours Islamique France
  • Par Prélèvement automatique
  • En ligne sur le site

Informations :

  • Adresse : 10, rue Galvani
  • Ville : 91300 Massy
  • Pays : France
  • Téléphone : +33 (0)1 60 14 14 14
  • E-mail : info@secours-islamique.org
  • Site Web : http://www.secours-islamique.org/

Commentaires

Pour ajouter un commentaire, veuillez s'authentifier à partir de la zone Connexion située à droite.

Découvrez d'autres appel aux dons : Humanitaire

Urgence : Un foie pour Meriem
La maman de Meriem El Gana 12 mois vit seule dans une chambre insalubre qu'elle loue à Casablanca au Maroc avec sa sœur qui l'aide à affronter cette terrible épreuve: Son unique enfant est atteinte d'une grave malformation congénitale " l'atrésie des voies biliaires" qui non traitée entraîne le décès de l'enfant.
Alep, au coeur de nos ambulanciers !
La ville d’Alep, assiégée depuis des mois, est désormais en ruine. Ses habitants, coupés de l’aide humanitaire dans la partie Est de la ville commencent seulement à être libérés depuis quelques heures.
Appel au don : Des milliers de victimes ont besoin de notre aide en Syrie
ALEP : CHAQUE JOUR, DE PLUS EN PLUS DE VICTIMES La Syrie est le théâtre d’intenses affrontements, plus particulièrement Alep où la situation ne cesse de se dégrader. Une recrudescence des hostilités met la ville à feu et à sang et le nombre de victimes civiles ne cesse d'augmenter.   Habitations, écoles, petits commerces, hôpitaux ont été frappés par des raids aériens et anéantis. Cela va à l’encontre du droit international humanitaire. La situation des populations habitant près des lignes de front est de plus en plus préoccupante, aggravée de surcroît par la privation d’accès aux soins. La situation humanitaire y est très préoccupante. Des milliers de victimes civiles meurent sous les bombes sous l’indifférence de la communauté internationale.   A Alep comme sur l’ensemble du territoire syrien, les enfants sont les premières victimes de cette guerre. Selon Unicef, 1 enfant sur 3 n’a connu que la guerre.      Le Secours Islamique France et ses équipes sur le terrain se mobilisent pour apporter une assistance humanitaire aux populations syriennes qui souffrent du manque de nourriture, d’eau ou d’assistance médicale. Le nombre de victimes se compte par millions.   Malgré les difficultés rencontrées sur le terrain, nous continuons d’agir auprès des populations, car elles ont plus que jamais besoin d'aide. Ensemble, agissons. 
CSS Valide !