Retour aux Charités

Une Chorba pour Tous : Ramadan 2010

Zoom

L’année scolaire se termine, l’été semble être là, enfin, et dans les foyers commence l’effervescence de la préparation des vacances pour ceux qui ont encore la possibilité de partir.

L’année scolaire se termine, l’été semble être là, enfin, et dans les foyers commence l’effervescence de la préparation des vacances pour ceux qui ont encore la possibilité de partir.

En effet, cette année l’hiver a été particulièrement long et rude, le plan grand froid plusieurs fois réactivé. Nous avons enregistré pendant cette période une augmentation des bénéficiaires de l’aide alimentaire et avons vu apparaître dans nos lieux de distribution de nouveaux visages de la précarité.

En plus des repas que nous servons au quotidien aux personnes démunies et des colis alimentaires que nous offrons aux familles en grande difficulté, nous avons répondu à une demande sans cesse croissante de plusieurs centres d’hébergement afin de nourrir les sans domicile fixe qui y passaient leurs nuits évitant les rigueurs du froid.

Cette année a donc été difficile pour un nombre très important de familles ; notre association a du faire face à une aggravation de la précarité, à une baisse considérable des dons ainsi qu’à une forte réduction des subventions due aux restrictions budgétaires résultant de la crise économique et sociale.

Cette situation a induit une augmentation significative de nos dépenses et nous nous retrouvons aujourd’hui à la veille du mois sacré du Ramadhan avec une absence de perspective financière pour assurer cette action phare de l’association. C’est pourquoi la générosité de nos fidèles donateurs est d’autant plus primordiale cette année.

Votre soutien est donc plus que jamais nécessaire pour aider les plus démunis durant ce mois sacré afin de nous permettre de leur offrir un repas décent au moment de la rupture du jeûne, et de les accompagner d’une présence humaine chaleureuse, d’un sourire dans une ambiance fraternelle; mission à laquelle s’attèle depuis 18 ans « Une Chorba pour tous ».

Pour le Ramadhan 2010, notre Chapiteau sera érigé comme l’année dernière au 22 bis rue de l’Ourcq 75019 PARIS.

Comment aider :



Par chèque :
Une Chorba Pour Tous
168, rue de Crimée
75019 PARIS

Par virement :
Compte Crédit Coopératif – Agence Gare de l’Est –R.I.B : 42559Code guichet : 00003 – N° compte : 21028453106 - Clé R.I.B : 49

Informations :

  • Adresse : 168, rue de Crimée
  • Ville : 75019 Paris
  • Pays : France
  • Téléphone : 01 40 36 17 50
  • E-mail : contact@chorbapourtous.org
  • Site Web : http://www.chorbapourtous.org

Commentaires

Pour ajouter un commentaire, veuillez s'authentifier à partir de la zone Connexion située à droite.

Découvrez d'autres appel aux dons : Restaurants solidaires

Assoc. EVEIL Nîmes : Distribution de repas chaud pour les nécessiteux
BISMILLAH ! LANCEMENT DE LA CAMPAGNE HIVERNALE 2015 !!! A Nîmes, chaque soir, un grand nombre d’hommes et de femmes attentent impatiemment la distribution d’un bon repas chaud. Ils sont appelés SDF ou encore nécessiteux mais en réalité ce sont avant tout des personnes à part entière.
Grande Mosquée de Reims : Campagne "Iftar Ramadan 2015"
La commission humanitaire fait appel à votre générosité pour offrir des colis alimentaires aux détenus pendant le mois de ramadhan.
OPERATION RAMADAN 2015 au Congo et en Côte d'ivoire: 50 euros = 80 repas!
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.Cette année encore, si ALLAH swa nous en donne la force, le courage et la possibilité, nous désirons animer le repas de rupture de jeûn pour nos frères du Congo ( Kinshasa) et de Côte d'Ivoire ( Abidjan). Ces repas seront distribués dans 2 mosquées inch Allah et des colis alimentaires seront également distribués aux familles démunies.350 personnes démunies ainsi qu'un grand nombre d'orphelins pourront être nourries chaque jour si Allah le veut.Cette action demandera un budget minimal de 6500 euros.
CSS Valide !