Retour à la liste des vidéos

Le police israélienne au cœur la mosquée Al Aqsa (Masjid Qibli) - Jerusalem occupée

  • Langue de la Vidéo : Français
  • Langue sou-titre : Non connu
  • Catégorie : Islam
  • Chaîne ou organisateur : Non connu
  • Personnalité : Non connu
  • Serie : Non connu
  • Episode : Non connu

Les forces d’occupation israélienne ont depuis quelques jours (le 25/08/2015) effectués une division spatio-temporelle de la mosquée Al Aqsa. Désormais, les femmes et enfants sont interdits de pénétrer dans la sainte mosquée de 7 h 30 du matin à 11 h. L’accès y est de nouveau autorisé quelques minutes avant la prière du duhur. Cette division spatio-temporelle a pour objectif de faciliter les incursions de colons juifs qui essayent de se confondre au milieu des touristes, autorisés dans le cadre des accords de paix avec la Jordanie à visiter notre sainte mosquée.

 

Cette nouvelle politique discriminatoire est mise en place depuis une semaine, ce qui donne place à des manifestations quasi quotidiennes, sous le slogan : “Prier à la mosquée Al Aqsa, fait partie de mon droit”.

 

Des scènes de violences ont eu lieu, l’armée de Tsahal n’hésite pas à utiliser la force, la Jordanie souveraine et garante de la sécurité des lieux saints musulmans de Jérusalem (Al Quds) occupée va augmenter le nombre de gardes présent au sein de la mosquée. Le nombre de gardes appartenant au WAQF Jordanien va passer à 300. Néanmoins, sur le terrain, la réalité est tout autre, les soldats et policiers israéliens occupent illégalement dans son intégralité la mosquée Al Aqsa.

 

L’objectif de cette nouvelle pratique étant de vider la mosquée des “Mourabitines”. De nombreuses personnes occupent la mosquée, toute la journée afin de lutter contre les incursions de colons. La journée, des dizaines de femmes, hommes et enfants se regroupent sur l’esplanade d’Al Aqsa, y forment des cercles vertueux afin de réciter et apprendre le noble Coran.

 

Quotidiennement, des colons juifs se mêlent aux touristes autorisés à visiter uniquement le matin (sauf le vendredi), l’esplanade d’Al Aqsa. Les colons en profitent pour effectuer des rites talmudiques sur le site de la mosquée Al Aqsa. De nombreux appels à prendre d’assaut et envahir la Mosquée Al Aqsa sont lancés par les extrémistes religieux. Leur but, reconstruire sur les ruines de notre chaire mosquée, le troisième temple.

 

Beaucoup de personnes assimilent la mosquée Al Aqsa au Dôme du Rocher ou à la Mosquée Qibli, alors que tous les deux font partie de l’ensemble constituant la Mosquée Al Aqsa. Il s’agit d’une mosquée unique au monde, du fait de sa forme en quadrilatère ainsi que ces composantes et annexes : dômes, canaux, masjids souterrains (Marwani, Buraq et Al Qadim), pavillons, écoles, bassins d’eau, arbres, mihrab, minbars, minarets, portes, puits et bibliothèques.

 

La mosquée Al Aqsa est en danger, pour faciliter cette nouvelle discrimination et attaque sur notre sainte mosquée, les forces de l’occupation ont fermé la majorité des portes de la mosquée Al Aqsa. Actuellement seulement 3 portes sont ouvertes sur les 12 existantes.

 

Les musulmans rejettent catégoriquement toutes atteintes à la mosquée bénie d’Al Aqsa, le lieu ou notre bien aimé prophète (‘aleyhi as salat wa salam) a dirigé la prière devant 124 000 prophètes (‘aleyhim as salam).

Commentaires

Pour ajouter un commentaire, veuillez s'authentifier à partir de la zone Connexion située à droite.

Top 5 du mois

CSS Valide !